Aller au contenu principal
Fermer

Enterprise Products déclare que ses exportations vers la Chine pourraient diminuer en raison de l'obligation d'obtenir une licence
information fournie par Reuters 29/05/2025 à 23:23

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Enterprise Products Partners

EPD.N a déclaré jeudi que ses exportations d'éthane et de butane pourraient être affectées par l'obligation imposée par le ministère américain du Commerce de demander une licence pour exporter vers la Chine.

Les États-Unis ont ordonné à un large éventail de sociétés de cesser d'expédier des marchandises, y compris de l'éthane et du butane, vers la Chine sans licence et ont révoqué les licences déjà accordées à certains fournisseurs, a rapporté Reuters mercredi.

Enterprise, qui possède et exploite des terminaux d'exportation maritimes qui traitent l'éthane et le butane, a déclaré dans un document réglementaire qu'elle évaluait ses procédures et ses contrôles internes et qu'elle n'était pas en mesure de déterminer si elle serait en mesure d'obtenir une licence.

Le terminal d'exportation maritime d'Enterprise sur le canal maritime de Houston a chargé environ 213 000 barils par jour d'éthane en 2024, dont environ 85 000 BPD, soit 40 %, ont été exportés vers les marchés chinois, a déclaré Enterprise.

Valeurs associées

31,230 USD NYSE +0,19%
64,34 USD Ice Europ -0,19%
60,07 USD Ice Europ -0,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 28/10/2025
    information fournie par Libertify 29.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Air Liquide , Amundi , BNP Paribas , Capgemini , Microsoft . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump embarque à bord d'Air Force One, le 29 octobre 2025 à l'aéroport de Tokyo Haneda ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 29.10.2025 04:55 

    Donald Trump est arrivé mercredi en Corée du Sud pour une visite qui devrait être dominée par sa rencontre le lendemain avec le président chinois Xi Jinping alors qu'une trêve est espérée dans la brutale guerre commerciale opposant les deux puissances. Le président ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève après une frappe de l'armée israélienne dans le nord de la bande de Gaza, vue depuis le sud d'Israël, le 29 octobre 2025 ( AFP / FADEL SENNA )
    information fournie par AFP 29.10.2025 04:36 

    Donald Trump a assuré mercredi que les dernières frappes israéliennes dans la bande de Gaza ne compromettaient pas le cessez-le-feu et qu'Israël se devait de riposter à l'attaque d'un de ses soldats. Au moins 38 personnes sont mortes dans de nouvelles frappes israéliennes ... Lire la suite

  • Des policiers escortent des criminels présumés arrêtés lors d'une opération dans la favela de Vila Cruzeiro, dans le complexe de Penha, à Rio de Janeiro, le 28 octobre 2025 au Brésil ( AFP / Mauro PIMENTEL )
    information fournie par AFP 29.10.2025 04:14 

    Des favelas de Rio de Janeiro ont connu mardi des scènes de guerre, avec la mort d'au moins 64 personnes dans l'opération policière la plus meurtrière de l'histoire de la ville, lancée contre l'un des gangs de narcotrafiquants du Brésil. Les raids musclés des forces ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...